Norachiyo

a

Fiche d’identité

🐱 Nom : Norachiyo
🎂 Âge : 01/01/2022
🐾 Race : Européen
🤎 Sexe : Mâle
🪪 Tatoué / Pucé : Oui
🩺 Vacciné : Oui
💉 Stérilisé : Oui
🧪 FIV/FELV: Positif FIV

 

Qui suis-je ?

Mon histoire :
Norachiyo a été pris en charge grâce à nos conventions chats libres.

Mon caractère :

Norachiyo, Nora, voire Nono pour les intimes, a été trouvé errant. Il est évident qu’il a eu une famille un jour : c’est un véritable champion des câlins !
Dès qu’il rencontre un humain, il se transforme en boule d’amour. Il adore les câlins, les gratouilles… et par-dessus tout être porté dans les bras. S’il estime que vous mettez trop de temps à le prendre, il n’hésitera pas à vous escalader avec enthousiasme pour rejoindre son perchoir préféré : vous !
Toujours enthousiaste, c’est un grand gourmand qui raffole de la pâtée — même si elle cache un petit médicament, il la dévore sans se faire prier, ce qui facilite grandement les soins si nécessaire.
Il cohabite actuellement avec d’autres chats, mais dans son cœur, Norachiyo rêve d’un foyer où il serait le seul félin. Il aime trop l’attention pour la partager et serait plus épanoui en tant que chat unique, afin de recevoir tous les câlins qu’il mérite

Si vous cherchez un compagnon tendre, expressif, pot-de-colle et toujours prêt pour une séance de câlins, Norachiyo est le chat qu'il vous faut.

J’aime / J’aime pas :

Il tolère les chats mais préférerait être seul , non testé chien , ok enfants

 

À savoir

Problème de santé connus : orachiyo est hélas positif au FiV et porteur du calicivirus : une vie sans extérieur sera donc obligatoire.

FIV : Lorsqu’un chat est testé « positif », cela ne signifie pas qu’il est malade, mais qu’il est séropositif. Autrement dit, que le virus « sommeille » dans son organisme, où il peut rester silencieux pendant plusieurs années (5 à 10 ans) et peut-être même ne jamais se réveiller. Les chats porteurs du virus peuvent vivre de très nombreuses années voire toute leur vie sans jamais déclencher la maladie, tout comme elle peut se déclencher demain. 1 chat sur 3 uniquement déclenchera le FIV. Si le FIV se déclenche, le chat perd ses défenses immunitaires : des maladies opportunistes courantes s’invitent dans l’organisme du chat immunodéprimé puisqu’il n’est plus protégé, voila pourquoi une vie sans extérieur le protègera d'avantage.


Frais d’adoption : Don libre à partir de 90€

Avant de remplir le formulaire d’adoption, il est obligatoire de lire et signer le certificat d’engagement. L’adoption de l’animal ne pourra se faire qu’à partir de 7 jours après la signature du certificat, afin de garantir la préparation et le suivi nécessaires pour son accueil.


Télécharger le certificat d'engagement
Précédent
Précédent

Orion

Suivant
Suivant

Pantara & Antaris