Pepper

Fiche d’identité

🐱 Nom : Pepper
🎂 Âge : 25/06/2022
🐾 Race : Européen
🤎 Sexe : Femelle
🪪 Tatoué / Pucé : Oui
🩺 Vacciné : Oui
💉 Stérilisé : Oui
🧪 FIV/FELV: Négatif

 

Qui suis-je ?

Mon histoire :
Pepper est arrivée chez nous suite à un signalement de maltraitance.

Mon caractère :
Derrière son pelage énigmatique, Pepper est une minette extrêmement attachante. 😍

Après avoir passé des mois à se cacher au refuge, Pepper s’est rappelé quasiment du jour au lendemain qu’elle aimait les humains 🤷… “faut savoir se faire désirer” aurait-elle dit.

À partir de ce moment là, la miss a sorti toute la panoplie du chat câlin : et vas-y que je ronronne ♥️, et vas-y que je pattounes🙇…il lui a fallu un peu de temps car elle ne l’avait pas fait depuis fort longtemps, mais Pepper a même recommencé à miauler 🥰

C’est une fan inconditionnelle des tunnels ! Surtout pour faire peur au copain en se jetant dedans. 🤣

À ce jour, les gens brusques l’effraient encore un peu, mais elle court vers l’humain dès que celui-ci se met en position “câlin” 🧘. De nature calme et posée, elle apprécie de dormir la journée sur un matelas moelleux.

Pepper aime les autres chats mais gare à celui qui s'approchera de trop près ! Elle n’aime certainement pas les goujats qui viennent la renifler sans autorisation 😤 : elle a du caractère, et sait faire comprendre aux autres quand elle veut être tranquille 🤭

J’aime / J’aime pas :
Pepper est ok chats 🐱, ok chiens 🐶 et n’est pas testée enfants.  🧒🏻

 

À savoir

Problème de santé connus : Pepper souffre de gingivite chronique causé pr le calicivirus, des injections de cortisone permettent de la soulager en cas de crises.

Explication FIV : Lorsqu’un chat est testé « positif », cela ne signifie pas qu’il est malade, mais qu’il est séropositif. Autrement dit, que le virus « sommeille » dans son organisme, où il peut rester silencieux pendant plusieurs années (5 à 10 ans) et peut-être même ne jamais se réveiller. Les chats porteurs du virus peuvent vivre de très nombreuses années voire toute leur vie sans jamais déclencher la maladie, tout comme elle peut se déclencher demain. 1 chat sur 3 uniquement déclenchera le FIV. Si le FIV se déclenche, le chat perd ses défenses immunitaires : des maladies opportunistes courantes s’invitent dans l’organisme du chat immunodéprimé puisqu’il n’est plus protégé, voila pourquoi une vie sans extérieur le protègera d'avantage.

Frais d’adoption : Don libre à partir de 80 euros.

Avant de remplir le formulaire d’adoption, il est obligatoire de lire et signer le certificat d’engagement. L’adoption de l’animal ne pourra se faire qu’à partir de 7 jours après la signature du certificat, afin de garantir la préparation et le suivi nécessaires pour son accueil.


Télécharger le certificat d'engagement
Précédent
Précédent

Husky

Suivant
Suivant

Flash