Jiraya
Fiche d’identité
🐱 Nom : Jiraya
🎂 Âge : 7 ans
🐾 Race : Européen
🤎 Sexe : Mâle
Qui suis-je ?
Mon histoire :
Trouvé presque mort sur un site de prolifération, j'ai été emmené en urgence chez le vétérinaire : extrêmement maigre, les yeux collés, bourré de tous les parasites possibles et imaginables, le poil marron de la tête à la queue…et d'énormes difficultés respiratoires.
L’APAA a effectué une recherche de propriétaire et le lendemain, l’APAA découvrait l’horrible vérité : je n'étais pas perdu, mais simplement mon propriétaire estimait que ça ne servait à rien de me soigner car j’avais le sida.
Mais je suis un battant, un véritable guerrier, et je me suis accroché pour remonter la pente
Ce que j’aime :
J’ai deux amours dans la vie : la pâtée , et les câlins. Du coup, le soir, je miaule fort (on sait jamais, tata pourrait oublier de nous donner notre pâtée !), je mange ma gamelle, je finis celle des autres (faut pas gâcher), et je saute sur tata pour frotter ma tête contre la sienne.
Ce que je n'’aime pas:
J’ai souvent des petits cacas au coin des yeux, et quand je viens faire des câlins, tata essaie toujours de me les enlever !
Est-ce que je mets mes pattes dans ses yeux moi, non ? Alors qu'elle laisse mes cacas d’yeux tranquilles !
Pourquoi je suis à parrainer ?
Je suis porteur du FIV, porteur du Calicivirus, et les croûtes au bout de mes oreilles laissent penser à un début de carcinome (qui, pour le moment, ne nécessite pas d’amputation… mais à l’avenir, peut-être qu’il faudra l’envisager).
Pour soulager ma gingivite, la quasi-totalité de mes dents a été retirée, ainsi que mes crocs supérieurs (c’est ça qui me donne une bouille si particulière). J’ai en plus un traitement à base de cortisone qui me soulage au quotidien. Lorsqu’il n’est plus suffisant, il faut que je retourne chez le vétérinaire pour avoir une injection plus puissante.
Me parrainer permet à l’APAA de régler mes frais vétérinaires et d’assumer le coût de mon alimentation.